On développe encore tout à la main. C’est beaucoup trop long et beaucoup trop cher !
Pour réussir dans l’économie numérique, la vitesse est l’enjeu majeur. Et avec la transformation numérique, les entreprises ont un besoin toujours plus important d’applications métiers.
Selon la définition de Forrester, une plateforme low-code permet une livraison rapide des applications métiers complexes avec un minimum de développement manuel et une configuration et un déploiement rapides.
« Platforms that enable rapid application delivery with a minimum of hand-coding, and quick setup and deployment, for systems of engagement.». (Forrester)
Libérez l'innovation dans votre organisation en utilisant des plates-formes low-code pour un développement et un déploiement rapides des applications métiers.
Profitez de cette puissance pour créer, personnaliser et proposer des applications Web et mobiles adaptées à vos besoins opérationnels, en quelques jours et avec un minimum de codage manuel.
Aujourd'hui, la demande croissante pour des nouvelles applications d'entreprise oblige les organisations à repenser leur approche du développement d'applications d'entreprise.
De nombreuses équipes informatiques sont actuellement confrontées à un retard de travail qui s'accroît rapidement, ce qui empêche les entreprises de délivrer suffisamment rapidement pour tirer parti de nouvelles opportunités ou suivre le rythme des changements internes et externes. Les plates-formes low-code contribuent à résoudre ce défi. Elles le font en permettant aux développeurs de créer rapidement et facilement des applications personnalisées qui auront un impact important sur vos résultats.
Et la bonne nouvelle est que les applications créées par les plateformes low-code sont 100% responsives et peuvent être déployées instantanément sur n'importe quel appareil en un seul clic.
L’essor des solutions low-code nous confirme que le développement traditionnel ne peut plus suivre…
C’est un marché en plein boom : 2,5 milliards en 2016 ; 15 milliards en 2020.
La demande d’applications est toujours très forte !
Le marché des applications d’entreprise, déjà énorme avec 150 milliards, va doubler d’ici 7 ans.
La demande pour de nouvelles applications est en très forte hausse mais on a un problème…En 2017, selon Gartner, cette demande est 5 fois supérieure à la capacité de production.
La pénurie des développeurs informatiques. Selon Gartner, 500.000 postes ne seront pas pourvus aux Etats-Unis d’ici 2020 et selon la commission Européenne, 800.000 postes en Europe d’ici 2020.
Le manque de compétences clés au sein des directions informatiques… 56% des DSI s’en plaignent.
En d'autres termes, si vous voulez être compétitif dans le marché actuel des logiciels et d’applications, vous avez besoin d'une solution de développement low-code.
La vitesse est certainement le plus grand avantage d’une approche low-code pour le développement d'applications. Les idées se transforment en applications entièrement fonctionnelles en quelques jours au lieu de quelques mois.
Délivrer les bonnes applications au bon moment crée la valeur pour l’entreprise. Cela positionne l'informatique comme un partenaire adaptable et réactif et un véritable levier de croissance pour l’entreprise.
Avec de meilleurs outils, vos développeurs peuvent produire plus d’applications et cela sans augmenter la taille de l'équipe informatique.
Ne perdez pas de temps à tout coder manuellement ! Consacrez vos efforts de développement à rendre l'application vraiment Exceptionnelle.
La mobilité native est disponible dès le lancement, pour des applications disponibles n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel appareil mobile.
Toutes vos applications ont la même structure de code. Un Code source simple et propre, avec moins de place pour l’erreur : dans le développement d'applications traditionnelle, il est commun de voir un déclin progressif de la qualité du code. La première itération semble géniale, mais il y a des ajustements et des changements par les différentes demandes des utilisateurs. Une autre itération est terminée, et la même chose se produit. Au fur et à mesure que l'échéance de la livraison de l’application s'approche, les additions tardives sont mises en œuvre rapidement, et des niveaux de qualité variables apparaissent immédiatement. Ceci est aggravé par le fait que beaucoup de changements tardifs traitent des fonctionnalités clés de l'application, créant une situation contre-intuitive où les fonctions les plus importantes sont les moins pensées.